Ne m'appelez pas Madame sans savoir qui je suis...

Publié le par petite pelote

Si je vous impose un extrait des braillements de Sadia dans Starmania (aka Nanette Workman dans la version originale qui n'a jamais été égalée à mon sens), c'est parce que... ah, help me les gens, I'm a girl !

 

J'ai passé l'après-midi en compagnie de Petite-Dilly. Frappucino-chantilly au Starbuck, discussion sur Saint-Seiya, Harry Potter, zique et autres choses en général, petite ballade le temps que la miss vende quelques bouquins... et échouage chez Lush.

 

Du temps de LJ, j'en ai énormément entendu parler, de Lush. Il y en a un dans un quartier où je musarde de temps à autre et dans lequel je n'avais jamais osé mettre les pieds parce que j'avais peur que ce soit trop cher et parce que moi et la féminité, ça fait douze mais là... je me suis laissée transporter.

 

Par les odeurs, d'abord. Un mélange de fleurs, de fruits et de bonbons. Par les savons dans l'entrée, qui se présentent sous forme de galettes géantes comme des gros fromages et qui se coupent en parts. Par les produits pour le visage présentés dans des bacs à glace et qui semblaient vraiment comestibles avec les myrtilles, les pistaches, les amandes, le chocolat... par les noms des produits, super rigolos, ils ont une crème pour le buste qui s'appelle "Nénés chéris", j'ai eu un immense fou-rire intérieur... et pour la présentation étrange de certains produits, les shampoings notamment qui sont solides et ressemblent à de gros galets.

 

Moi qui dépense relativement peu en produits de beauté (un flacon de parfum par an et le minimum syndical et crèmes/maquillage parce qu'il faut bien cacher la misère), j'ai claqué plus de soixante euros : un masque de beauté à la menthe, du savon pour le visage avec des algues (O_o), un pot de crème, du gel douche qui sent le gazon (mais pas maudit, les gens, pardon pour le gag idiot), une lotion anti-rougeurs pour grandes chaleurs (vu ma tronche sur les photos de la Japan-Expo, j'en avais bien besoin, j'ai l'air d'une alcoolique là-dessus u_u), une espèce de crème zenifiante qui s'applique avant de dormir et du tonique en cachet effervescent, pourvu que je ne le confonde pas avec mon paracétamol chéri *fuit*

 

Et je suis sortie de là contente comme tout. Moi qui suis aussi féminine que Schwarzy. Et j'ai écouté Mylène Farmer sur mon iPod en rentrant chez moi dans le bus. Un peu flippant, quand même.

 

Je ne suis qu'une misérable fille, je ferai acte de contrition en me promenant en jogging jusqu'à nouvel ordre. Amen.

 

Sorti de ça, écriture, le retour... enfin six-cents et quelques mots cette nuit, un titre inspiré d'une chanson de jazz, un plan à peu près clair mais des détails à peaufiner. En résumé et quelques mots, la Scandinavie, la pluie, des bars glauques, de la misogynie primaire, des sarcasmes, beaucoup de musique et un travesti entièrement tatoué avec des feuilles de lierre. 

 

À suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ah Lush... J'adore les odeurs de leurs savons mais pas leur prix que je trouve assez prohébitifs.  Non sans dec et puis malheureusement pour moi et heureusement pour mon porte feuille je<br /> suis allergique à TOUS leurs produits XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Etre girly de temps à autre, ça fait du Bien. J'ai eu une période aussi, ma période rose je dirais. Et même si je ne me considère pas comme outrageusement féminine, j'aime bien musarder dans les<br /> magasins de gels douches parfumés and so on. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le seul souci, c'est que j'ai eu peur de virer d'un seul coup ultra-girly, genre qui met des jupes et tout. Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours aussi ravie de mon look de clocharde donc<br /> tout va bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai déjà dit sur LJ, mais weeeeeee, bienvenue parmi les lushettes ^o^<br /> <br /> <br /> C'est vrai que certains trucs sont un peu chers, et tout ne marche pas forcément sur nous, mais ils ont de s produits qui sauvent la vie, et dont je pourrais plus du tout me passer maintenant<br /> >w<<br /> <br /> <br /> J'adore le nouveau gel douche qu'ils ont sorti (celui qui sent le gazon), mais là mon coup de coeur de l'été, à part "Bouffée d'air frais", c'est leurs poudres pour le corps ! C'est génial, ça<br /> rend la peau toute douce et ça évite d'être toute poisseuse ^^ (mais on en fiche partout à l'application)<br /> <br /> <br /> C'est laquelle de crème que tu as prise ? ^^ Moi je suis une fanna de la Dream Cream pour l'hiver **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Muahahaha. Je sais pas, mais la plupart des gens à qui j'en ai causé étaient vachement enthousiastes *a même eu une demande en mariage xD*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le gel douche qui sent le gazon, il est bien ! Les poudres pour le corps, j'ai hésité et la crème que j'ai acheté, c'est Imperials, le machin pour peaux intolérantes... vu l'état de ma figure<br /> entre les rougeurs, les plaques qui se radinent en cas de stress et autres joyeusetés... mais le masque à la menthe, mandieu, quel pied
S
<br /> <br /> Rah Lush j'ai du mal T.T les odeurs sont trop fortes pour moi, j'ai un nez trop sensible.<br /> <br /> Par contre Starmania 78... on a encore quelque chose de plus en commun ;)<br /> <br /> <br /> Je suis avec Johnny Rockfort à la vie, à la mort...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'imagine qu'avec tes migraines chroniques, ça ne doit pas être évident *hugs* Tu te remets de la JE, au fait ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah, Johnny... Moi j'aime Marie-Jeanne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais au bout du compte<br /> <br /> <br /> On se rend compte<br /> <br /> <br /> Qu'on est toujours tout seul au monde...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Raaaah, LUSH c'est le MEGA BIEN !!!<br /> <br /> <br /> Je me fournis chez eux en savons/shampoings, produits pour la peau depuis deux ans, et j'ai jamais eu aussi peu de soucis. Tous leurs produits marchent (sur moi, du moins, et dans l'échantillon<br /> que j'ai testé). Moi j'aime particulièrement les shampoings. En ce moment, j'ai du "Pousse plus vite" aux épices et du "Godiva" au jasmin (j'alterne ^o^).<br /> <br /> <br /> Puis pareil, j'adore l'image de la marque, les jeux de mots qu'ils font à tout va, et très souvent les vendeuses sont très très sympas. Elles ne me regardent pas de haut quand je leur dis des<br /> bêtises fillesques, genre je confonds la crème de jour et de nuit, tout ça. J'ai appris beaucoup de trucs sur les cosmétiques, aussi, depuis que je suis chez eux. Pi y sont végétaliens, très<br /> respectueux de la nature. J'aime o/<br /> <br /> <br /> Bravo pour l'écriture, c'est super chouette :) C'est dans quel fandom ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les shampoings, je me suis pas lancée, celui que j'ai est déjà très bien... pis le "pousse plus vite", naaaah... J'aime mes cheveux courts. J'ai failli craquer sur le henné mais je me suis<br /> dégonflée. C'est du naturel ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les vendeuses étaient sympa, je n'avais qu'à leur reprocher leur trip Twilight, là je cautionne pas XD. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'écriture ? C'est du Saint-Seiya. J'ai réclamé un prompt par caprice et je vais faire un pavé u_u<br /> <br /> <br /> <br />