parce qu'il fait chaud...

Publié le par petite pelote

... même trop chaud pour le café, malgré les ventilateurs, alors voici une recette de thé à consommer par ces temps caniculaires... recette dédiée à ma chère amie Leaf.

 

 Faire chauffer un demi-litre d'eau dans une grande casserole avec quatre morceaux de sucre jusqu'à ébullition.

 

 Hors du feu, ajouter trois cuillerées à café de thé noir type breakfast tea.

 

 Laisser infuser trois minutes.

 

 Mettre trois branches de menthe verte dans la théière (il vaut mieux avoir une théière exprès pour ça, le parfum de la menthe est tenace).

 

 Verser le thé dans la théière avec une passoire pour retenir les feuilles

 

 Boire très chaud.

 

Avec ou sans pâtisseries orientales... les makrouds, c'est bon, mais c'est très calorique XD

 

Notez par ailleurs que ce breuvage est consommé, souvent à outrance, dans mes fics (Deux bonbons, notamment)

 

Bonne soirée, gens.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> C'est très très très bon le thé à la menthe ! Par contre, on m'avait expliqué comment bien mélanger le sucre : tu mets tout dans ta théière, tu fais infuser, puis pendant une dizaine de minutes,<br /> tu verses le thé dans une tasse, que tu remets dans la théière, etc. etc. C'est la façon marocaine de mélanger, et le goût change pas mal apparemment ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma mère l'a toujours fait comme ça et elle tient la recette de ma grand-mère qui a vécu en Tunisie au temps des colonies... J'essaierai ta recette, en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Sympa ! J'ai deux thés qui se boivent aussi bien froids que chauds. L'un est vert avec des aromes fraises et pêches et l'autre, moitié noir, moitié vert avec des agrumes et je rajoute de la<br /> menthe souvent dedans...<br /> <br /> <br /> Par ces temps ci je ne les tiens pas ! (mais là je suis à la bière niéhéhé)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br /> Voilà une recette dont je me souviendrai. Elle a l'air excellente et, de plus, je suis persuadée qu'elle pourrait plaire à ma famille, non seulement à moi ! J'avais envie de m'acheter une<br /> théière en verre (la seule qui manque à ma collection), tu m'en donnes l'excuse toute trouvée... ^^<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre